5 critères essentiels pour choisir une société de portage salarial à Paris
Le 29 octobre 2024 par adminIl y a beaucoup de sociétés de portage salarial dans le 75. Comment faire un tri dans ces conditions ? Comment savoir si une société est meilleure qu’une autre ? Heureusement, il existe des critères de choix et de comparaison.
Le nombre d’années d’existence de l’entreprise porteuse
L’ancienneté est une garantie de fiabilité. Idéalement, choisissez une société qui a au moins 5 ans d’existence. C’est le cas de Régie qui a vu le jour en 2016.
Vérifiez les avis clients : les sociétés de portage salarial dans le 75 qui sont sérieuses les font apparaître sur leur site.
Enfin, cherchez le nombre de consultants qu’elle accompagne : une centaine est déjà un très bon score. Aussi, visez celle qui possède un large réseau de clients ou des clients très actifs. Vous pouvez le savoir en cherchant leur chiffre d’affaires. Cette spécificité vous aide à développer votre activité rapidement.
La disponibilité de la société de portage
Une bonne société met un interlocuteur à votre disposition. Il vous accompagne dans toutes les démarches que la société ne peut faire pour vous, y compris, votre développement commercial. Cet accompagnement sur mesure vous permet de vous concentrer sur vos missions. Par exemple, il vous aide dans la rédaction de contrats et les relances clients. Vous avez également droit à des formations et des conseils d’un juriste en interne.
Les conditions financières d’un portage salarial dans le 75
En moyenne, les frais de gestion varient de 5 à 10 % du chiffre d’affaires. Même si c’est très rare, la présence d’un fonds de garantie des salaires est rassurant. Ceci étant, le nombre d’années d’existence, un chiffre d’affaires en dizaine de millions et la réalisation de bénéfices sont suffisants pour que vous ayez confiance dans une société de portage salarial à Paris. Soyez vigilant sur les frais annexes (importance du label zéro frais cachés décerné par la FEDEPS). Vérifiez les avantages (mutuelle, prévoyance, jours de congé et RTT, etc.) et le délai de paiement des salaires.
Présence d’un « espace individuel » sur le site Web
C’est via cette interface que vous communiquez avec la société. Elle facilite la gestion administrative au quotidien : édition automatisée des documents, suivi des missions et de la facturation, tableaux de bord, signature électronique, etc. Veillez à ce que cette interface digitale soit intuitive (posez la question à la société).
La sécurité
C’est, par exemple, la possibilité de recevoir des avances de salaire. C’est aussi la confidentialité de vos données et de vos documents.
Laisser un commentaire