Comment le mobilier de bureau peut-il améliorer la santé et le bien-être des collaborateurs ?
Le 28 avril 2023 par adminLa santé et le bien-être de vos collaborateurs doivent être importants pour vous, pour votre entreprise, mais aussi pour eux. Du mobilier de bureau bien choisi peut grandement améliorer leur situation.
Aménagez vos bureaux pour la santé de vos employés
Pour que vos collaborateurs restent en bonne santé, le confort au bureau est essentiel. Des études ont montré qu’un cadre de travail oppressant contribue à la dépression de nombreux collaborateurs. Pour éviter cela aux vôtres, repensez vos espaces. S’épanouir dans son environnement professionnel est aujourd’hui ce vers quoi tendent les entreprises. Si pour y parvenir, vous devez envisager certains aménagements dans vos bureaux, consentez-y. Si leur confort est optimisé, cela les encouragera et va booster leurs performances. Réfléchissez à comment ré-organiser les meubles, où les placer judicieusement, lesquels remplacer par de plus confortables. Donnez à chacun une lampe de bureau plus performante, peut-être un repose-pieds pour avoir les genoux pliés sans avoir mal.
Un mobilier bien pensé pour le bien-être de vos collaborateurs
Faites en sorte que vos collaborateurs s’assoient dans une bonne position. Choisissez des meubles ergonomiques permettant une bonne posture. Notez que travailler sur un ordinateur sera plus confortable si les coudes sont positionnés à 90°. Le bien-être sera au rendez-vous avec un écran à 40 cm des yeux et le clavier à 10 cm du bureau. Un mobilier ergonomique améliorera le confort parce qu’il peut être redressé. Du coup, chacun peut régler le sien à sa convenance. Avec un tel mobilier, plus personne ne va tendre le dos ni se courber pour être à la hauteur de son bureau. Alors, proposez à chacun ces fauteuils de bureau à Lyon. Optez pour des tables qui peuvent être élevées si certains préfèrent travailler en position debout. Bref, tenez compte des caractères physiques de chaque collaborateur pour meubler les bureaux. Enfin, pensez également à une salle de repos pour tous.
Laisser un commentaire