Les raisons de s’associer à quelqu’un pour créer une entreprise
Le 14 octobre 2021 par adminVous projetez de créer une entreprise et vous vous demandez si c’est une bonne idée de vous associer avec quelqu’un d’autre ou avec plusieurs autres personnes d’ailleurs. Est-ce préférable de mener cette barque à plusieurs au lieu de vous démener tout seul ? En effet, il y a de très bonnes raisons de s’associer, mais ne vous précipitez pas. Il est important de bien réfléchir avant d’inviter amis ou investisseurs à s’associer avec vous.
D’excellentes raisons de s’associer
C’est indéniable, s’associer avec une ou plusieurs personnes pour la création de votre entreprise présente un certain nombre d’avantages. Premièrement, vous allez pouvoir vous partager les frais, ce qui est un avantage énorme, sachant que les dépenses peuvent être importantes. En effet, lancer un business nécessite bien souvent des capitaux considérables, donc, en vous associant, vous mobilisez plus de ressources. Deuxièmement, le fait de s’associer peut être un soutien psychologique de taille. Se savoir entouré et accompagné rassure toujours, vous profitez du savoir-faire des uns et des autres, demandez conseils et aide. Évidemment, en vous associant, vous devez aussi être prêt à faire des concessions dans l’intérêt de tous, surtout de l’entreprise.
Allez-vous vous associer pour votre entreprise ?
S’associer, c’est aussi bénéficier de l’expertise des autres, peut-être que l’un est informaticien et l’autre gestionnaire. Vous avez besoin de différentes compétences pour démarrer et développer votre entreprise. Maintenant que vous êtes convaincu de la pertinence de vous associer, réfléchissez à la forme d’association à adopter. Si vous optez pour l’association de fait, vous allez partager avec une ou plusieurs personnes les bénéfices et les pertes de votre boîte. Vous êtes tous responsables et en cas de difficultés, tous les associés doivent engager leur patrimoine propre. Mais vous êtes aussi libre de créer une société. Ce qui est bien avec une société, c’est que son existence ne dépend pas de celle des associés.
Laisser un commentaire