{"id":153,"date":"2019-10-09T12:14:19","date_gmt":"2019-10-09T10:14:19","guid":{"rendered":"http:\/\/www.planete-bureau.fr\/?p=153"},"modified":"2019-10-09T12:14:19","modified_gmt":"2019-10-09T10:14:19","slug":"marketing-b2b-une-strategie-adaptee-pour-les-entreprises","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.planete-bureau.fr\/marketing-b2b-une-strategie-adaptee-pour-les-entreprises\/","title":{"rendered":"Marketing B2B, une strat\u00e9gie adapt\u00e9e pour les entreprises"},"content":{"rendered":"
Le marketing B2B a longtemps \u00e9t\u00e9 consid\u00e9r\u00e9 comme le \u00ab parent pauvre \u00bb de la strat\u00e9gie marketing. Il a toujours souffert d’une image aust\u00e8re comme quoi il ne laissait pas de place \u00e0 la cr\u00e9ativit\u00e9. Mais depuis quelque temps, le marketing B2B s’est cr\u00e9\u00e9 une nouvelle image. Il a su trouver sa place autant dans la strat\u00e9gie de l’entreprise que dans l’espace m\u00e9diatique. Si autrefois, ce type de marketing \u00e9tait associ\u00e9 aux foires, au salon et aux relations de presses, aujourd’hui il a retrouv\u00e9 ses lettres de noblesse. Tout cela, gr\u00e2ce \u00e0 la vague digitale. Comment avoir un marketing B2B performant ? Quels sont les leviers \u00e0 activer ? On vous dit tout !
\n<\/p>\n
La premi\u00e8re \u00e9tape consiste \u00e0 connaitre vos clients et prospects. Gr\u00e2ce \u00e0 des professionnels comme https:\/\/junto.fr\/agence-marketing-b2b\/<\/a>, vous serez en mesure d’identifier votre public et de concentrer votre budget sur la bonne audience. L’identification du public cible commence par une d\u00e9finition pr\u00e9cise des clients cibl\u00e9s, une identification de leur habitude d’achat, leur performance, ainsi que leur niveau d’int\u00e9r\u00eat. Gr\u00e2ce \u00e0 ces informations, vous serez plus en mesure de personnaliser vos produits, vos offres et messages. Sachez qu’\u00e0 l’heure actuelle, la personnalisation fait partie des leviers permettant de cr\u00e9er des relations \u00e0 la fois profitables et durables.<\/p>\n Pour engager la discussion avec son public cible, il faut n\u00e9cessairement un bon contenu. Les contenus attirent, mais fid\u00e9lisent aussi les leads. En optant pour une strat\u00e9gie de brand content<\/a>, les entreprises cr\u00e9ent elles-m\u00eames leur contenu. Ce qui leur permet d’\u00eatre plus proches de leurs clients. En devenant leur propre \u00e9diteur, les marques se cr\u00e9ent une image forte aux yeux des acheteurs professionnels.<\/p>\n L’\u00e8re o\u00f9 les soci\u00e9t\u00e9s proposaient des produits \u00e0 prix int\u00e9ressant pour attirer les clients est bien loin. Aujourd’hui, cette strat\u00e9gie ne suffit plus. En plus de faire de belles offres, une entreprise doit savoir soigner son image. Elle doit cr\u00e9er une certaine valeur autant dans son produit que dans son identit\u00e9. Plus une marque est froide et d\u00e9pourvue d’identit\u00e9, moins elle sera attirante.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Le marketing B2B a longtemps \u00e9t\u00e9 consid\u00e9r\u00e9 comme le \u00ab parent pauvre \u00bb de la strat\u00e9gie marketing. Il a toujours souffert d’une image aust\u00e8re comme quoi il ne laissait pas de place \u00e0 la cr\u00e9ativit\u00e9. Mais depuis quelque temps, le marketing B2B s’est cr\u00e9\u00e9 une nouvelle image. Il a su trouver sa place autant dans la strat\u00e9gie de l’entreprise que dans l’espace m\u00e9diatique. Si autrefois, ce type de marketing \u00e9tait associ\u00e9 aux foires, au salon et aux relations de presses, aujourd’hui il a retrouv\u00e9 ses lettres de noblesse. Tout cela, gr\u00e2ce \u00e0 la vague digitale. Comment avoir un marketing B2B performant ? Quels sont les leviers \u00e0 activer ? On vous dit tout !<\/p>\nMarketing B2B : diffuser un contenu attractif et pertinent<\/h2>\n
Marketing B2B : proposer plus que des produits<\/h2>\n