{"id":37,"date":"2019-04-13T19:03:06","date_gmt":"2019-04-13T17:03:06","guid":{"rendered":"http:\/\/www.planete-bureau.fr\/?p=37"},"modified":"2019-05-08T07:21:53","modified_gmt":"2019-05-08T05:21:53","slug":"les-principales-erreurs-en-marketing-mobile-comment-y-remedier","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.planete-bureau.fr\/les-principales-erreurs-en-marketing-mobile-comment-y-remedier\/","title":{"rendered":"Les principales erreurs en marketing mobile : comment y rem\u00e9dier ?"},"content":{"rendered":"\n

Google ne cesse d’am\u00e9liorer ces processus visant \u00e0 fournir une meilleure exp\u00e9rience utilisateur. Cette ann\u00e9e, il envisage de d\u00e9ployer le \u00ab mobile-first \u00bb. Ce dernier a pour but d’offrir aux utilisateurs mobiles la meilleure exp\u00e9rience de navigation qui soit. En d’autres termes, si votre site mobile n’offre pas cette exp\u00e9rience, vos concurrents vont vous devancer sur les r\u00e9sultats de recherche. Ceci \u00e9tant, il est important de conna\u00eetre et de corriger les erreurs en marketing mobile qui pourraient avoir un impact sur le SEO.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Difficile de cliquer sur les \u00e9l\u00e9ments qui sont presque coll\u00e9s<\/h2>\n\n\n\n
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La plupart de temps, il faut zoomer son \u00e9cran \u00e0 300 % pour cliquer sur un bouton. Dans certains cas, on clique autre chose que ce qu’on a voulu. Ce qui rend l’exp\u00e9rience d\u00e9sagr\u00e9able. Alors, il est fortement recommand\u00e9 de faire un test de son site sur un mobile. Veillez \u00e0 ce que les \u00e9l\u00e9ments cliquables aient la m\u00eame taille que le doigt, 9 mm. Cela dit, cette dimension doit correspondre \u00e0 la surface que l’on clique et pas la taille des \u00e9l\u00e9ments. Elle concerne uniquement l’aire de padding. Pour les \u00e9l\u00e9ments, ils doivent \u00eatre de 24 par 24 px avec un espace extensible. Veillez \u00e9galement \u00e0 ce qu’ils ne soient pas trop larges ou inadapt\u00e9s lorsque l’\u00e9cran sera affich\u00e9 verticalement.<\/p>\n\n\n\n

Les mauvaises dimensions des pages<\/h2>\n\n\n\n
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En g\u00e9n\u00e9ral, nous pensons qu’il n’y a que 3 formats d’affichage, dont l’ordinateur de bureau, la tablette et le t\u00e9l\u00e9phone mobile. Cependant, il existe plusieurs formats selon les appareils utilis\u00e9s par les internautes. Pour un Pixel 2 par exemple, ce smartphone a une r\u00e9solution de 411 x 731 alors qu’un iPhone 6 a 375 x 667. Dans ce cas, votre site va appara\u00eetre diff\u00e9remment s’il n’est pas adapt\u00e9 \u00e0 tous ces formats. Pour les vieux sites, ils ont une largeur fixe, ce qui ne les permet pas d’\u00eatre responsives. Pour r\u00e9soudre ce probl\u00e8me d’affichage, il faut configurer la balise viewport. Cette derni\u00e8re informe le navigateur d’adapter la dimension ainsi que l’\u00e9chelle de la page \u00e0 l’appareil. La largeur id\u00e9ale est la CSS absolue ou \u00e0 100%.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Google ne cesse d’am\u00e9liorer ces processus visant \u00e0 fournir une meilleure exp\u00e9rience utilisateur. Cette ann\u00e9e, il envisage de d\u00e9ployer le \u00ab mobile-first \u00bb. Ce dernier a pour but d’offrir aux utilisateurs mobiles la meilleure exp\u00e9rience de navigation qui soit. En d’autres termes, si votre site mobile n’offre pas cette exp\u00e9rience, vos concurrents vont vous devancer sur les r\u00e9sultats de recherche. Ceci \u00e9tant, il est important de conna\u00eetre et de corriger les erreurs en marketing mobile qui pourraient avoir un impact sur le SEO.<\/p>\n