{"id":410,"date":"2024-10-14T14:25:40","date_gmt":"2024-10-14T12:25:40","guid":{"rendered":"https:\/\/www.planete-bureau.fr\/?p=410"},"modified":"2024-10-14T14:42:02","modified_gmt":"2024-10-14T12:42:02","slug":"comment-demenager-son-entreprise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.planete-bureau.fr\/comment-demenager-son-entreprise\/","title":{"rendered":"Comment d\u00e9m\u00e9nager son entreprise\u2009?"},"content":{"rendered":"
Pour des raisons professionnelles, vous vous retrouvez dans l’obligation de d\u00e9m\u00e9nager votre entreprise\u2009? Voici quelques conseils \u00e0 prendre en compte pour r\u00e9ussir votre projet comme il se doit.<\/p>\n
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D\u00e9terminer la date de d\u00e9m\u00e9nagement vous aidera \u00e0 \u00e9tablir un calendrier ad\u00e9quat. En effet, vous allez pouvoir tout planifier une fois que vous aurez une date pr\u00e9cise. Il faudra ensuite informer vos salari\u00e9s apr\u00e8s avoir choisi la date pr\u00e9vue pour votre d\u00e9m\u00e9nagement. Cela va permettre d’avancer main dans la main et r\u00e9duire les risques de stress en interne. De plus, le personnel a le droit d’\u00eatre au courant de votre projet de d\u00e9m\u00e9nager. Cela peut avoir un impact sur leur motivation ainsi que leur performance au travail. Par ailleurs, vous devez designer des responsables coordinateurs qui s’occuperont de la r\u00e9partition des t\u00e2ches.<\/p>\n
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L’implication de votre \u00e9quipe est tr\u00e8s importante dans votre projet de d\u00e9m\u00e9nagement. Vous pouvez par exemple leur offrir le meilleur accompagnement possible pour assurer la transition professionnelle. Il ne faut pas non plus prendre le choix de prestataires \u00e0 la l\u00e9g\u00e8re. Il est m\u00eame conseill\u00e9 de les choisir 3 mois avant le jour J. Vous pouvez envoyer des demandes de devis aupr\u00e8s de nombreux prestataires. Cela vous offrira un large choix sur celui que vous devez engager. Le prestataire peut vous aider \u00e0 faire l’inventaire des meubles et des machines de l’entreprise. Cela est aussi valable pour les \u00e9quipements informatiques. En outre, vous devez faire le n\u00e9cessaire pour assurer le triage et l’archivage ainsi que la sauvegarde de vos dossiers professionnels.<\/p>\n
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Chaque membre de l’\u00e9quipe doit commencer \u00e0 faire les cartons quelques mois avant le grand d\u00e9part. Un syst\u00e8me d’\u00e9tiquetage peut \u00eatre mis en place pour faciliter les choses. Notez que le prestataire que vous engagerez vous fournira tout ce dont vous aurez besoin pour la mise en cartons. Il faut aussi faire rapidement le transfert des contrats d\u00e8s que vous obtiendrez une nouvelle adresse. Vos collaborateurs ext\u00e9rieurs et vos clients doivent \u00eatre inform\u00e9s de votre changement d’adresse. Vous n’aurez aucun souci \u00e0 vous faire le grand J si vous avez bien pr\u00e9par\u00e9 votre projet. Il suffit de nommer une personne pour suivre le bon d\u00e9roulement du d\u00e9m\u00e9nagement.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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